Du 31 octobre au 13 novembre 2026, l’Afrique va accueillir son premier évènement olympique, les Jeux Olympiques de la Jeunesse au Sénégal. Plus précisément dans les villes de Dakar, Diamniadio et Saly.
L’absence jusqu’à ce jour, d’évènement sportif international majeur à Dakar, conduit au besoin et désir de renforcer les capacités de la main-d’œuvre locale.
Pour répondre à cela, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse lance la Dakar 2026 Learning Academy, un programme visant à former près de 400 personnes âgées de 21 à 35 ans pour se doter d’une expérience nouvelle et participer à la bonne organisation des JOJ – DAKAR 2026.
Nous souhaitons cibler ce vivier de talents inexploités parmi les nouveaux diplômés, universitaires et professionnels de l’ensemble du continent.
Non seulement les JOJ offriront l’occasion d’attirer les jeunes vers le sport, mais la Dakar 2026 Learning Academy peut également les inciter à entamer une carrière dans la gestion du sport, de grands événements ou grans projets.